Jamie’s Italian, Piccadilly

1 Jun

SAM_3790

Après un long mois sans post, je reviens enfin sur mon blog avec mon déjeuner dans l’un des restaurants italien de Jamie Oliver, à Londres.
Lorsque je vivais en Angleterre, je regardais très souvent des émissions culinaires en replay, notamment celles de Channel 4 avec ce cher Jamie. Malgré la présence d’un de ses restaurants à 30min de chez moi, je n’ai jamais pu tester, et c’est donc avec joie que je me suis rendue avec mes amies que j’avais rencontrées là-bas.

****

After a long month without posting, I’m coming back with my lunch at one of Jamie Oliver’s Italian restaurants in London.
When I used to live in England, I would often watch some food tv shows, in particular those of Channel 4 with this dear Jamie. Even though I had one of his restaurants at 30min from my place, I was never able to go, and thus was really pleased to try it with the friends I met back in England.

SAM_3785

L’endroit est joli et bien situé. Le menu offre une bonne variété de choix et semble approprié pour un restaurant italien ; des classiques, mais aussi des plats peu connus en dehors de leurs régions d’origine. Je note tout de même que la description des carbonara parle de “creamy parmesan sauce”, en espérant que ce ne soit que la texture, et non pas l’ingrédient qui soit crémeux.

J’ai pris les tagliatelle rouges aux vongole (palourdes). Les pâtes étaient bien cuites, les palourdes plutôt bonnes, mais le problème est que le plat était doublement épicé : par des petits piments coupés en rondelles et par du piment séché saupoudré. Donc je n’ai pas senti grand chose du plat après quelques bouchées.

 

****

 

The place is nice and well located. The menu offers plenty of choice and seems appropriate for an Italian restaurant; classics, but also some dishes are not too famous except within their local region. I also noted that the description of the carbonara pasta is speaking of “creamy parmesan sauce”, so let’s hope that it is only the texture, and not the ingredient which is creamy.

I had the red vongole (clams) tagliatelle. The pasta was well cooked, clams quite good, but the problem was that the dish had been spiced twice: there was a small sliced chilli, and also some pieces of dried chilli. So I wasn’t able to taste much of the dish after a few bites.

 

SAM_3778

L’une de mes amies a pris un steak (assez étonnant d’ailleurs), qui m’a semblé bien cuit, même si je ne l’ai pas goûté. Il y a quelques semaines, les cuisines de l’un des restaurants ont été fermées pour raisons d’hygiène, notamment à cause de la viande, ce qui nous a bien faire rire, mais mon amie n’a, a priori, pas eu de souci de santé.

****

One of my friends had a steak (which is quite surprising), which seemed well cooked, although I didn’t taste it. A few weeks ago, one of the restaurants’ kitchens closed due to hygiene issues, in particular regarding meat, so that made us laugh, but my friend has not seemed to suffer any inconvenience afterwards.

SAM_3779

Voici les pappardelle au ragù de saucisse (en français : sauce bolognaise à la saucisse), que j’aurais pu prendre si j’avais souhaité manger de la viande.

****

Here is the ragù pappardelle with sausage, that I would have ordered if I wanted to eat some meat.

 

Jamie’s Italian, Piccadilly :

Note : 3/5

Petite déception concernant mes pâtes beaucoup trop épicées. Le prix est correct (entre 10 et 13£ le plat de pâtes).

J’ai beaucoup apprécié le serveur qui vient râper le parmesan au-dessus de votre assiette.

 

Mark: 3/5

I was quite disappointed by my pasta that was way too spicy. Price is correct (between 10 and 13£ for a pasta dish).

I really liked the fact that the waiter comes to grate the parmesan on top of your plate.
17-19 Denman Street
London

http://www.jamieoliver.com/italian/restaurants/piccadilly

 

 

 

Leave a Reply

