DeliFrance

20 Apr

SAM_1237

Aujourd’hui je vais vous parler de Délifrance, une chaîne française de cafés implantée à l’étranger que peu de français non expatriés connaissent. L’entreprise fabrique beaucoup de viennoiseries et pains industriels mais aussi des produits traiteurs.

J’ai donc décidé de tester les produits au cours d’un petit déjeuner!

****

Today, I will tell you about Delifrance, a coffee shops’ chain from France that is mostly settled abroad, so only a few French people know about it. The company makes a lot of industrial pastries and breads, but also catering products.

So I decided to try out the products for my breakfast!

SAM_1239

J’ai donc choisi un Kouign aman (200yens, soit 1,6€) ainsi que deux petits doughnuts (l’un au sakura, l’autre au matcha, chacun à 63yens, soit 0,5€) avec un thé darjeeling (273yens, soit 2,2€).

Mon amie a pris le “morning set” avec un croissant et un thé darjeeling à 300 yens (2,4€).

****

So, I chose the Kouign aman (200yens, around 1,6€) as well as two small doughnuts (one tasting sakura, another matcha, each of them was 63yens, so 0,5€) and a darjeeling tea (273yens, so around 2,2€).

My friend had the morning set with a croissant and a darjeeling tea for 300yens (2,4€).

 

SAM_1240

Le kouign aman était plutôt bon. Les doughtnuts également (je n’aime pas les doughnuts normalement), ils étaient peu cuits au centre et avaient comme de la pâte à mochi au milieu. Le croissant avait très mauvaise mine, j’ai donc préféré ne pas le goûter (on ne voyait même pas les couches de pâte feuilletée). Quant au thé, c’était un gros sachet un peu haut de gamme que j’avais dans mon gobelet (si je me souviens bien) et non pas un sachet lipton.

****

The kouign aman was pretty good. The doughnuts as well (I usually don’t like doughnuts), they were not very cooked inside and had some mochi dough. The croissant was not looking good, so I chose not to try it (you couldn’t even see the layers of the puff pastry). Regarding the tea, it was a premium looking big tea bag that I had in my cup (if I remember well) and not a lipton tea bag.

SAM_1241

 

Donc je résume: un café au Japon, avec des produits (pas tous français) pas trop mal, et un prix raisonnable. Bien entendu, je ne vous conseille pas d’y aller si vous avez une furieuse envie de bonne pâtisserie (ou de bon pain) française, mais pour un petit déjeuner, c’est amplement suffisant!

****

So, to summarise : a cafe in Japan, with not so bad products (not all of them are French) and a reasonable price. Of course, I don’t advise you to go there if you have a sudden craving for good French pastry (or bread), but for a breakfast, it is good enough!

Leave a Reply

