Ma recette de Udon mentaïko / My Udon mentaïko’s recip

13 Apr

SAM_1844

Aujourd’hui, ma recette de udon mentaïko!

****

Today, my recipe of udon mentaiko!

SAM_1838

Les mentaïko, ce sont des oeufs de colin ou de morue marinés et épicés. Cela se présente sous forme de petites poches qu’il faut vider.

****

Mentaiko are spicy marinated cod or pollock roe. It is a small pocket that you have to empty.

SAM_1841

Ingrédients pour une personne:

– un paquet d’udon
– un demi oignon
– un peu de dashi (bouillon japonais)
– une poche de mentaïko
– algue nori

****

Ingredients for one person :

– a pack of udon
– half an onion
– some dashi (Japanese broth)
– a mentaiko pocket
– nori seaweed

SAM_1843

Etant donné que les oeufs sont épicés, j’ai choisi de faire des udons assez simples, mais légèrement sucrés afin de balancer. J’ai donc fait revenir mon oignon, puis ajouté les udons et le dashi. Une fois cuit, ajoutez les oeufs, saupoudrez d’algues et servez.

****

Since the roe is spicy, I chose to make very basic udon that would be a bit sweet to balance. So I fried my onion, then added the udons and the dashi. Once cooked, add the eggs, top with seaweed and serve.

2 Responses to “Ma recette de Udon mentaïko / My Udon mentaïko’s recip”

  1. Cam April 13, 2013 at 13:31 #

    Delicieux. Je pense que vous aimerez spaghetti avec mentaiko aussi. C’est une plat japonais classique et très populaire aussi. Ça c’est fini pour moi en français parce que je ne souviens pas plus de mes études françaises 🙂

    • eatingmodern April 13, 2013 at 19:42 #

      Merci! Oui, je pense qu’avec des spaghetti et une sauce à la tomate ça pourrait bien aller!

Leave a Reply

