Pâte à tartiner au Kurogoma / Kurogoma spread

31 Mar

SAM_0692

Cela fait un bail que je n’ai pas écrit, je m’en excuse, j’étais en vacances dans le sud du Japon ! Aujourd’hui, donc, un petit post pour vous parler de la pâte à tartiner au sésame noir que l’on trouve ici.

****

It has been a while I haven’t written, I am sorry about that, I was on holidays in the south of Japan! So, today, a small post to talk about the black sesame spread you can find here.

SAM_0694

C’est d’aspect assez ferme, plus proche du beurre que d’une pâte à tartiner, c’est sucré et ça a le goût de sésame. Pour le moment, je n’ai pas encore compris quel est son intérêt principal, si ce n’est pour tartiner sur des toasts, ou éventuellement pour faire de la pâtisserie. J’adore le sésame, mais la texture un peu trop solide et le fort taux de sucre me plaisent moins. C’est, néanmoins, quelque chose à tester, car ce n’est pas si courant !

****

Its aspect is firm, more close to butter than spread, it’s sweet and tastes like sesame. For now, I haven’t understood what is the main interest of it, except when it comes to make a toast or Japanese pastries. I love sesame, but I am not fond of this firm texture and high rate of sugar. It is, however, something to try out, because it is not that common!

Leave a Reply

