Chocolats japonais / Japanese chocolates

14 Feb

SAM_0650

Aujourd’hui, un petit aperçu des sortes de chocolats sympas qu’on peut trouver ici.

****

Today, a few pictures of the kind of nice chocolates you can find here.

 

SAM_0606

J’aurais pu acheter toutes sortes de chocolats très bizarres, mais je suis fan de matcha, donc je n’arrive pas à m’arrêter d’acheter du chocolat au matcha.

****

I could have bought a lot of weird chocolates, but I am fond of matcha, so I can’t stop buying matcha chocolate.

SAM_0634

Le kit kat matcha est délicieux (fait avec du chocolat blanc). C’est un omiyage (souvenir) parfait, car au Japon, on trouve des sortes de Kit Kat selon les régions, c’est pour quoi vous pouvez voir un petit encart pour écrire au dos du chocolat! Il y en a un que je veux vraiment tenter, c’est le Kit Kat sakura matcha! J’ai aussi entendu dire qu’on peut en trouver au miso, ou à la sauce soja.

****

The Matcha Kit Kat is delicious (made with white chocolate). It’s a perfect omiyage (souvenir), because in Japan, you can find different kinds of Kit Kat depending on the region, that’s why you can see a small place to write on the back of the chocolate ! There is one kind I really want to try, it the Sakura Matcha Kit Kat! I also heard that you can find some with miso or soy sauce.

SAM_0637

Celui-ci, c’est le Glico, que vous pouvez voir au-dessus dans la deuxième photo, et c’est en fait un caramel! Très bon également!

****

This is the Glico one that you can see above on the second picture, it is actually a caramel! Very nice too!

SAM_0649

Kit kat au wasabi! Pas encore essayé, mais j’aimerais bien!

****

Wasabi Kit Kat! Haven’t tried yet, but I’d like to!

SAM_0575

Moment vocabulaire:

Giri choko: chocolats obligatoires (ceux que vous devez vraiment offrir à votre patron pour la St Valentin)*

Honme choko:  chocolats du coeur (pour le garçon qui vous plaît)*

Tomo choko : pour vos amis (que ce soit des hommes ou des femmes)

Jinbun choko : pour vous-même!

*n’oubliez pas qu’à la St Valentin au Japon, les filles offrent aux hommes, non, je ne fais pas preuve de sexisme, mais on se rattrape au White Day, où les hommes doivent rendre ce qu’ils ont reçu!

Vocabulary time:

Giri choko: obligatory chocolates (those you actually have to offer to your boss for Valentine’s day)*

Honme choko: Heartfelt chocolates (for the guy you like)*

Tomo choko : for your friends (whether they’re male or female)

Jinbun choko : for yourself

* don’t forget that for Valentine’s day in Japan, women offer chocolates to men, so I’m not being sexist, but we make up for it for White Day, when men have to give back what they received!

One Response to “Chocolats japonais / Japanese chocolates”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nouveaux snacks japonais / New Japanese snacks | eatingmodern - January 7, 2015

    […] un chocolat que j’avais acheté au Japon et dont j’aurais dû vous parler il y a bien longtemps (on voit même la table à manger de ma cuisine japonaise) mais que j’ai malheureusement oublié […]

Leave a Reply

