Sandwich polaire à la cerise / Polar sandwich with cherry

28 Jan

SAM_0163

J’ai eu l’idée d’un sandwich original, sain et fait rapidement. En faisant mes courses, j’ai eu envie de pain polaire, et puis j’ai souhaité utiliser l’avocat qui était en train de mûrir, et finalement, la recette m’est venue !

Ingrédients:

-Deux tranches de pain polaire
-Un avocat
-Un paquet de saumon fumé mariné à l’aneth et au citron Monoprix (ou saumon fumé simple si vous préférez)
-Un pot de Délices de Fruits Andros à la cerise (mais je pense que des airelles ou des cerises, fraiches ou en confitures iraient bien également)
-Cream cheese ou yaourt nature (je n’en ai pas mis, mais cela aurait pu être bon également)

****

I had an idea about an original, healthy and quick to make sandwich. While I was shopping I had a sudden wish for polar bread, and I also wanted to use my ripening avocado and finally, the whole recipe came to me!

Ingredients :

-Two slices of polar bread
-An avocado
-A pack of smoke salmon marinated with lemon and dill (but simple smoked salmon is fine too)
-A small pot of Delices de Fruits Andros cherry (but I think cranberries or cherries, fresh or as a jam would be good as well)
-Cream cheese or yogurt (I did not put any inside, but I thought it could be good)

SAM_0165

J’aime le mélange fruit rouge/saumon fumé, car la cerise permet d’adoucir la saveur forte du poisson et donne en même temps un peu d’acidité.

P.S.: Je suis encore à Tokyo jusqu’à demain! Après cela, je m’installe sur mon campus! Je n’ai pas fait beaucoup de posts sur Tokyo contrairement à ce que je faisais au Vietnam (il y a beaucoup de blogs sur le Japon, et mon budget est nettement moins important vu le coût de la vie), mais vous les aurez la semaine prochaine! Je crois que concernant le Japon, mon blog sera plus axé recettes et moins axé restaurants (un peu plus comme Paris, un peu moins comme le Vietnam). Au Vietnam, j’avais envie d’aider les personnes comme moi à obtenir plus d’informations, et à comprendre comment y vivre. Le Japon me semble différent, j’ai plus envie de m’initier plus intensément en votre compagnie à la cuisine japonaise. J’espère que cela vous plaira quand même!

****

I really like the mix between red fruits and smoked salmon, because the cherry can sweeten the strong taste of the fish but at the same time gives a bit of acidity.

P.S.: I am still in Tokyo until tomorrow! Then, I will settle in my campus. I did not planned a lot of posts about Tokyo contrarily to what I did for Vietnam (there are many blogs about Japan and my budget is not as big because of the cost of living), but you’ll get them next week! I think that regarding Japan, my blog will be less focused on places but more on recipes (a bit like Paris, unlike Vietnam). In Vietnam, I wanted to help people like me to get more information and to understand how to live there. Japan seems different, I want to be more intensely introduced to Japanese cooking while I am with you. I Hope you’ll like it anyway!

Leave a Reply

